Faire sa vidange tout seul peut coûter cher…pourquoi ?

Auto JCH > Actus > Faire sa vidange tout seul peut coûter cher…pourquoi ?

Faire sa vidange tout seul peut coûter cher…pourquoi ?

Vidange Auto JCH Toulouse Pechbonnieu

Ça peut coûter 2 fois plus cher que de passer par un professionnel de l’automobile. En effet, en faisant la vidange soi-même, vous vous retrouvez dans l’incapacité de présenter le carnet tamponné avec les factures lors de la revente de votre véhicule. Et même si je revends ma voiture directement à un particulier ? Que ce soit un professionnel de l’automobile ou directement à un particulier, ça ne change rien. Dan 99% des cas, le carnet à jour est demandé. Souvent quand vous faites la vidange tout seul, vous risquez d’avoir des difficultés à remettre le filtre à l’huile par exemple. Nous avons régulièrement des clients qui viennent nous voir pour des fuites d’huile venant d’une vidange mal faite. Il nous faut alors refaire l’huile et rechanger les filtres. C’est pour ça que cela coûte au final 2 fois plus cher !

Sur les anciennes voitures, faire la vidange est un acte accessible. Par contre sur les nouveaux véhicules, c’est une autre affaire. Nous vous conseillons de passer par un professionnel de l’automobile. Souvent sur certains véhicules, il faut l’outil de diagnostic pour remettre à 0 le compteur. Et ensuite, le fait de faire une révision permet de faire aussi un check up régulier sur tous les éléments du véhicule. Et nous le passons à l’outil de diagnostic pour desseller des problèmes éventuels qui peuvent arriver sans que le chauffeur s’en rende compte : des défauts qui apparaissent sur l’outil de diagnostic et non autrement.

Vous avez besoin de faire la vidange de votre voiture ou l’entretien annuel, alors contactez votre garage automobile, près de chez vous, au 05 61 35 76 17 ou envoyez-leur un message à contact@auto-jch.fr pour prendre un rdv !

Nous vous aidons à trouver votre véhicule..

Contactez-nous